logo Le Tour du Monde de Theo                     
retour  RETOUR  |  SUIVANTE  suivant

  Accueil


  Evénements


  Le Projet


  L'équipe


  Partenaires


  Itinéraire


  Photos


  Liens


  Livre d'Or


  Plan du Site


  Contact




Présentation du Projet


Un peu d'histoire...

Lorsque Théo, petit garçon de 8 ans découvre le livre de la Création, il s'émerveille devant la grandeur et Le spectacle 2002la richesse de ce monde "né d'une explosion de tendresse divine" (Stanislas Rougier). Théo décide alors de rassembler tous ses talents, son enthousiasme et sa joie pour partir découvrir les cieux qui ne sont pas siens. Mais que voit-il? Le pauvre Théo se heurte à ce que la liberté de l'homme a de plus mauvais: la misère, la faim, la haine, la tristesse. Mais Théo ne se décourage pas, il a en lui assez d'espoir pour affronter la réalité et combattre, avec ses armes, les non-sens qu'il rencontre. Les autres enfants sont tristes: il va leur redonner un peu de joie et leur communiquer son espoir. A l'aide de ses balles de jonglages, sa guitare et son "Sac à Malice", il va s'amuser avec les plus petits, et semer sur son passage les germes de l'amour dans les cœurs de ses camarades les plus opprimés à travers le monde.
Belle histoire ? Nous l'avons cru, et de ce comte écrit par les enfants de la paroisse Saint Félix sous la bienveillance d'Armelle Ganuchaud, nous avons décidé de faire une réalité: l'année dernière en Europe de l'est, cette année en Asie.


L'été dernier

Du 5 juillet au 25 août 2003, les six membres de l'association 2003 (voir équipe 2003) sont partis à travers l'Europe de l'est et ont rencontrés plus de 1700 enfants dans 10 pays différents:

  • Itinéraire


  • Ville de départ Nantes le 5 juillet 2003 à 10h30
    Pays et villes étapes France : Nantes - Paris - Strasbourg
    Allemagne : Nüremberg
    République Tchèque : Prague - Bojkovice - Uherske Hradiste
    Pologne : Cracovie - Rzeszow
    Ukraine : L'viv - Voldarka - Smila - Odesa
    Roumanie : Tulcea - Bucarest - Deva - Brad
    Serbie : Belgrade
    Bosnie : Medjugorje
    Croatie : Split
    Slovenie : Trieste
    Italie : Padoue
    France : Coublevie - Nantes
    Ville d'arrivée Nantes le 25 août


  • Quelques photos


  • Cet été

    Du 7 mai au 9 septembre, le nouveau cirque du Tour du monde de Théo partagera quatre mois avec les enfants de Thaïlande, du Vietnam et du Cambodge. En Mai et Juin, Jean-Sébastien sera en Thaïlande, Charles au Cambodge et Pierre-Alexis au Vietnam. Là, nous consacrerons notre temps à travailler seul dans une association locale et à former, chacun dans notre pays, trois autochtones qui participeront par la suite a la caravane du cirque.
    Début Juillet, nous nous retrouverons tous à Hanoi pour débuter le périple dans les trois pays, accompagnés par les troupes que nous aurons respectivement formées.